Jeu de motricité


Assalam 'alaikoum, bonjour,


Petit jeu de motricité pour les petits et les grands.
Bon je dis les petits, pas trop non plus ^^
Alors, comme d'habitude quand je vois un objet je pense toujours à :"qu'est ce que je pourrais bien faire avec?"
Là, c'est un couvercle de boîte à oeufs.
Donc, l'idée, c'est de dessiner un parcours au feutre veleda, avec un départ et une arrivée.
On adapte le parcours en fonction de la personne qui y joue, au niveau de la difficulté.
Ce  qui est bien c'est qu'on efface et recommence un parcours différent.
On peut même, moi je l'ai pas fait, faire des trous pour faire tomber la bille.
Cela permet de travailler la motricité, concentration, dextérité des poignets, maîtrise de la vitesse...
Même, moi parfois, c'était pas évident.^^

Matériel:
-un couvercle de boîte à oeufs
-un bille, ou perle
-un feutre veleda
-un chiffon




ça me fait penser à ce jeux 



Commentaires