Débuter dans la conjugaison


Salam'alaikoum, bonjour,

Pour ma grande, nous débutons tout juste dans la conjugaison.
Elle sait déjà:
 -trouver le temps d'une phrase (passé, présent, futur)
 -trouver le verbe dans une phrase et son sujet,
je lui est intégrée l'accord du verbe et son sujet.
Donc c'est là que débute la conjugaison.
Le présent bien sûr, avec les verbes du 1 er groupe et les 2 fameux  être et avoir.
Là, elle a choisi le verbe chanter et être et avoir...

 Elle commence par poser les pronoms personnels

Ensuite elle le dit à voit haute, en disant je chante, tu chantes....biensûr elle ne connait pas les terminaisons des 3 premiers pronoms mais elle s'auto-corrige avec la fiche de contrôle.

il y a des erreurs...
 C'est un exercice qu'elle devra faire souvent pour s'habituer aux terminaisons (je suis contre le par coeur)
 J'ai trouvé cette méthode Montessori, "les petits verbes rouges" ici


livrets verbes

fiches de contrôle

Commentaires