Tri d'animaux


Salam 'alaikoum, bonjour,


Aujourd'hui pour Tess, c'est tri d'animaux.
 Après les cartes de nomenclature des animaux, j'ai voulu tester  un autre exercice du même genre.
J'ai imprimé une page d'animaux, trouvé dans un blog mais c'est pour toute autre chose mais moi je m'en suis servi pour cet exercice.


Comme les animaux ne sont jamais dans la même position, pas la même couleur ou encore on voit que la tête, ça complique un peu l'exercice.


Mais elle y est très bien arrivé et chaque fois je lui demande de nommer le nom de l'animal en français et en arabe (quand elle arrive à prononcer bien sûr)



Un ptit récap' des animaux qu'elle reconnait et sait prononcer.
en français:
-chat (ce n'est plus pchipchi)
-la poule (elle le dit avec le déterminant)
-lapin
-papila (elle arrive pas à dire le son "on")

En arabe:
-assad (lion _elle le dit qu'en arabe en français c'est dur dur)
-zarafa (girafe_pas en français)
-dajaja (la poule_ en français aussi)
-kit  (le chat_on doit dire "qit" accentuer sur le "q" normalement,
 mais elle le fait pas c'est encore dur pour elle, mais elle dit "kit" )

Commentaires