Les 10 dernier jours de Ramadan


Salam 'alaikoum, bonjour,

Pour montrer l'importance de ces 10 derniers jours du Mois béni du Ramadan, j'ai proposé à mes ptits lous de faire une petite activité, pour symboliser les choses importantes à faire.

une tapis en relief pour symboliser la prière nocturne,
un livre ouvert pour symboliser le coran (récitation, révision..)
le mot dhikr écrit en arabe qui veux dire rappel, (se rappeler Allah)
laylat qadr qui veut dire "nuit du destin" qui se trouve donc dans les 10 derniers jours du Ramadan.
demander pardon à Allah .

En général, ils ont tout compris.
Nous avons lu aussi l'explication qui se trouve dans le livre le coran expliquer aux enfants.





Pour imprimer les pages cliquez sur les images.

Commentaires

  1. Salam alaykoum,
    Je ne connaissais pas ton blog, j'aime l'idée!
    C'est un bon rappel pour les enfants.
    J'ai l'adresse de oumhadjar. Pourrais-tu me contacter sur superlopes"at"hotmail"point"fr.
    Je ne souhaite pas mettre son mail sur le blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire