Atelier graphisme


Salam 'alaikoum, bonjour,

Nouvel atelier de travail pour Tess, sur le graphisme.

Comme nous avons travaillé sur les ronds, nous avons vu les spirales.
1- elle a fait des petits serpentins pour en faire des spirales.
2- elle a ensuite, suivi du doigt la spirales plusieurs fois.
3- enfin, elle a refait les spirales sur de la farine, plusieurs fois aussi.

Les lignes brisées,
J'ai fait un gabarit en carton pour qu'elle puisse s'habituer au geste.
Le haut vient après qu'elle se soit habituer au gabarit du bas.
Elle a trouvé le geste de suite donc aucun soucis...Pour le moment!
Utilisation du gabarit mais la partie du haut.
Au crayon en premier temps, ensuite repasser à l'intérieur avec du fluo.
Pour les autres exercices/
1: sur brouillon je lui ai fait des repères, sur la première ligne avec mon aide, donc ça va, ensuite deuxièmes lignes, elle a fait seule et donc pas très bien compris !
J'ai eu l'idée de lui faire des repères de couleur identique comme la dernière ligne et elle a compris.
2: Donc là je suis restée sur les codes couleurs, assez bien.
3: Ici sans code couleur, elle a enfin compris le "truc". YES !


Cercles avec différents matériaux:
peinture, papier, gommettes, feutres.

Pour réviser les lignes verticales et horizontales , j'ai pris du papier peint qu'il me restait, et elle a fait des activités dessus, en s'aidant des lignes du papier peint.
 Ensuite à l'aide de 2 crayons, elle a réalisé une échelle en pâte à modeler.
Sur ardoise traits horizontaux discontinus.
Petite maison en graphisme que j'ai dessiné au crayon, puis Tess repasse à la peinture sur les traits.
J'ai fait en sorte de mettre plusieurs traits géométriques, pour qu'elle puisse réviser. (traits horizontaux, verticaux, ponts)
Elle a fini par des paillettes pour la déco.
Apprentissage des ponts, sur une feuille j'ai mis des gommettes comme repère.
Reproduire des symboles sur feuille
Peinture de lignes brisées et formes géométriques simples...


 les boucles à la manière d'Alexander Calder 
Nous avons d'abord travaillé sur de la semoule, ensuite avec de la ficelle, enfin sur du papier.




Rendez-vous ici régulièrement pour d'autres exercices de graphisme...

Commentaires

  1. assalam alaiki
    vraiment une super idée tout ce graphisme
    baarakallah ofiki oukhti

    RépondreSupprimer
  2. Salam aleyki wa rahmatullah.

    Ma sha Allah parfait, tu as de tres bonnes idées allahi barek )))))

    Qu'Allah Te facilite l'apprentissage des enfants )))

    RépondreSupprimer
  3. Wa'alaiki salam
    wa fiki barakAllah
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire