Le corps humain: l'appareil digestif



Salam 'alaikoum,



Avec mes ptits lous ont aborde un long chapitre sur le corps humain.
Donc on commence avec l'appareil digestif.
J'ai donner un morceau de pain et un verre d'eau à mes ptits lou, et je leur pose la question:
où vont les aliments que vous avaler?
Pour cela il me montre sur eux le trajet ensuite sur papier.
Là je leur montre la vidéo, il la visionne et redessine sur leur cahier le trajet des aliments.
On compare les dessins et on en discute, on feuillette les fiches de l'appareil digestifs et on essaie de comprendre le rôle de chaque organe.
Ils font les fiches exercices.
Ils s'exerce sur le jeux en flash.
Ils replacent les organes à leur bonne place, sur feuille et avec le jeux en ligne.
On relit la leçon.
Fiche appareil digestif
La digestion: fiche de préparation
Rôle des organes: questionnaire
Replacer les organes sur papier
Jeux nommer les organes
Jeux replacer les organes
Superbe vidéo sur la digestion...





Commentaires