Les califes bien guidés


Salam 'alaikoum,






J'ai trouvé important de faire  connaître à mes ptits lous les califes bien guidés, qui ont accompagné et succédé au Prophète (paix et salutations d'Allah sur lui).
Donc on a chercher la définition de "califes"

  1. Le mot calife, khalife, ou caliphe est une romanisation de l'arabe khalîfa, littéralement « successeur », terme dérivé du verbe khalafa signifiant « succéder », c’est-à-dire vicaires ou successeurs, titre porté par les successeurs de Mahomet après sa mort en 632.

Ensuite, je leur ai donné les 4 califes important et connus, nous avons lu chaque biographie de chacun et quelle était leur fonction première avec leur date en tant que calife.
Nous les avons placés dans l'ordre chronologique puis nous avons crée une frise chronologique des califes.

Abu Bakr As-siddiq
'Omar Ibn Khattab
'Outhman Ibnou 'Affan
'Ali Ibnou Abou Talib

on trouve en vente ici
le livre

Commentaires

  1. as salamou'aleyki quand je vois ce genre de post je suis trop ému vraiment c'est très bien ce que tu fais ma soeur jazaakillahou kheir très bon travail, exactement ce que je cherchais al hamdoulillah rabbi l 'alamin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa 'alaiki salam okhty cela fait plaisir de voir que mon travil puisse profiter à d'autres al hamdoulillah.
      Allahi jezik bikheir boussa à bientôt incha Allah

      Supprimer

Enregistrer un commentaire