Calendrier surprise


Salam 'alaikoum,

Une activité pour préparer le ramadan, un calendrier original.
Pour chaque jour du ramadan, les enfants ouvrent un jour et découvrent leur surprise.
 ( comme un calendrier de l'avent)
Pour cela il faut:
-des rouleaux de papier toilette (30 rouleaux en tout ou 15 si on les veut plus petits)
-du papier décoratif
-ruban adhésif
-gommettes
-de la colle
Cette idée m'est venue en voyant ce calendrier de l'avent
On peut écrire les chiffres à la main.
Sinon voilà le lien pour les imprimer  Chiffres de 1 à 30
(imprimer la dernière planche car c'est un jeu de loto à la base)
Je vous montre le début de mes travaux afin de vous donner une idée bien sûr je publierai
le calendrier une fois terminé.
ça laisse aux mamans ou aux papas le temps de tout préparer.
A la base c'était pour Tess, mais j'ai tout de suite su que les plus grands seraient déçus.
 A l'intérieur, des surprises à manger mais pas que ....!
D'autres surprises comme des gommettes , des petites mots, des autocollants....

Commentaires