La décomposition

Salam 'alaikoum,


Nouvelle expérience sur la décomposition.

Voici le lien de mes notes pour faire l'expérience.(*je précise que se sont mes recherches personnelles je n'ai donc aucun lien à vous transmettre) si ce n'est mes notes.

Notes

Pour la 1 ère phase: "réflexion et emmettre une hypothèse"
Répondre à une question: Que se passe t-il si l'on jette une peau de banane dehors ou si on laisse une pomme sans la manger pendant plusieurs jours?

Bilal me répond: elle va pourrir
Tess: elle va devenir noire et moche
Shaïma: elle va moisir

Pour la 2 ème phase: "prise de données et observation"
Chacun ont observé, tout les 2 jours, leur élément notant sur leur cahier:
la date, fait une photo légendée, avec commentaire, l'environnement et la température.

BUT: suivre l'évolution, vérifier l'hypothèse de la phase 1
On a discuté sur l'élément observé, répondu à l'hypothèse.

Pour la 3 ème phase: "Comparer et conclure"
On a comparé les éléments frais et décomposé, avec l'extérieur, l'intérieur.

J'ai laissé volontairement la pomme a moitié décomposée pour une comparaison simultanée.

Muni de gants biensûr!
Puis on a conclut sur cahier.

Pour cela il faut  pour faire l'expérience.un fruit de préférence, un cahier de science pour noter le journal de bord et faire les dessins avec les légendes,

Nous avons répartie les tâches pour voir sur différents éléments.
Tess se sera une mandarine
Bilou une pomme
et Shaïma une jonquille

Je me suis inspirée de ce dessin animé qui passait sur Zouzous "Sid le petit scientifique"


Vidéo de décomposition de fruit en accéléré 



Commentaires