La fleur du devoir envers les parents

 Assalam 'alaikoum




Ce matin, on a abordé le thème au sujet du devoir envers les parents.
Le comportements que l'on doit adopter vis à vis d'eux.
A l'oral Tess m'a donner des exemples que j'ai noté puis imprimer pour qu'elle
les colle sur les pétales de la fleur.
A mon tour je lui ai donnée des exemples tiré du coran et des hadiths.

"Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses." sourate al isra (le voyage nocturne)     verset 23
"et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit»".  sourate al isra (le voyage nocturne)   verset 24

Voilà la fleur à imprimer et vous pouvez mettre les termes de votre choix. (en écrivant avec open office)
Fleur "être bon avec ses parents




Commentaires