Mots à reconstituer en arabe

Assalam 'alaikoum,


Pour continuer dans l'apprentissage de l'arabe de Tess, j'ai trouvé ce fichier qui est composé de plusieurs mots simples.
Il faut imprimer les feuilles que j'ai placé dans des feuilles plastiques, ensuite j'ai plastifié les mots que j'ai découpé par la suite.
La première fois que j'ai utilisé cet exercice avec Tess, j'ai pris une feuille par jour.
Le mieux c'est de procéder par étape.
Chaque mot découpé et mélangé, et placé au dessus de l'image qui lui correspond.
Pour un exercice plus compliqué, j'ai mélangé cette fois-ci les mots de toute la page que je pose en face d'elle. Et à elle de retrouver dans le tas de lettres, tous les mots de la page, qu'elle place ensuite en face de l'image qui lui correspond. Et lit chaque mot trouvé.
Une fois la page terminée, elle écrit sous chaque image, avec le feutre veleda. (il y a des lignes pour ça)
Cet exercice peut convenir dès 5ans .
Cela fait penser au dictée muette de la méthode Montessori.
C'est exactement pareil.




J'ai trouvé aussi ce jeu super, que vous trouverez chez la librairie Sana c'est la même chose.


Commentaires