Où va l'air que nous respirons! Les poumons.

Assalam 'alaikoum,


Etude de notre respiration, et en particulier, les poumons.

Où va l'air que nous respirons!
Pourquoi, ma respiration s'accélère quand je fais un effort?
Voilà toutes les questions que Tes m'a posé, donc analysons la chose de plus prêt.

J'ai demandé à Tess de posé sa main sur sa poitrine et de respirer tranquillement en fermant ses yeux.
Ensuite, je lui ai demandée de me dire ce qui se passait.
Elle m'a répondu que sa main monte puis descend, quand elle inspire et expire (je précise que je n'ai pas eu besoin de lui expliquer ces 2 termes car elle les connaissait).
Nous avons pris les mesures du torse pendant l'expiration et l'expiration. Nous avons comparé les donnée.

Elle m'a dessiné sur le schéma les poumons tel qu'elle les voyait.

On a regardé les poumons en radiographie et comparé les poumons en expiration et expiration.
Nous avons étudié la leçon sur le chemin que fait l'air dans les poumons, en regardant les images.



Nouveaux termes abordé, bronches, bronchioles, dioxyde de carbone, dioxygène....
Vous trouverez tous les documents que nous avons utilisé ici.

Nous nous sommes inspiré des étapes des séances sont ici Chez célestine

 chez les gnomes où ils y a des fiches d'exercices
photos des poumons
Schéma à compléter
Leçon à retenir

Pour finir une petite vidéo simplifiée
Vidéo simplifiée
et une autre de Jami de "c'est pas sorcier"




Commentaires