Dictée ce2


Assalam 'alaikoum, bonjour,

L'année dernière, j'ai un peu galéré pour trouver des dictées à faire, je me suis focalisé sur les dictées muettes et les mots invariables. Cette année, j'ai décidé de faire autrement et de trouver des dictées pour toute l'année.
Voici un fichier de dictée pour ce2 .
Chaque jour une dictée de mot, pour qu'à la fin de la semaine, on fait une dictée bilan (phrases).
Il y a plusieurs séries.
Ce qui est bien c'est qu'il y a des repères pour que l'enfant sache où se trouve les adjectifs, mots invariables..



Dictées préparées pour l'élève

Pour me repérer dans le tableau: 
- Les noms communs : je dois savoir les accorder ( singulier – pluriel) 
- Les adjectifs: je dois savoir les accorder ( singulier – pluriel, masculin-féminin).
 Dans les séries, ils sont suivis d'une * 
- Les mots invariables sont en gras dans les séries. 
Ils s'écrivent TOUJOURS de la même façon. 
- Les verbes (ils sont soulignés dans les séries de mots): je dois savoir les conjuguer au présent de l'indicatif

Il y'a le fichier de l'enseignant, pour avoir sous les yeux les phrases à dicter.
Fichier de l'enseignant

*trouvé Ici

Commentaires