Lecture arabe


Assalam 'alaikoum, bonjour,


Encore de la lecture arabe, et oui j'ai avoir plusieurs sortes de support pour que l'enfant ne se lasse pas.
Et vu que ma fille de 8 ans se lasse vite, il faut que j'ai sous la main autre chose.
Donc voilà des fiches de lecture pour 1 ère année de primaire mais qui s'adapte aux enfants non arabophone.
On serait dans un pays arabe, et ben oui c'est la honte, 8 ans et lecture de 1ère année kho lalalla!!
Mais là c'est pas le cas, vu que pour ma part ma fille c'est lire que depuis l'année dernière.
Bref !

 Texte simple à lire, pour ceux qui ont des difficultés, un peu d'entraînement suffira.
Fichier 1

Pour les enfants qui ont encore du mal avec les textes, voici un fichier avec des mots avec différentes voyelles tel que la méthode nour al bayan.
Mots à lire

Pour ceux qui sont très fluide, voici des textes plus complexe.
texte à lire

Enfin, un fichier où l'on trouve des exercices  d'entraînement à faire comme trouver les mots qui ont un mad, une shadda....
Fichier d'exercices


Support trouver ici

Commentaires