Manuels scolaires


Assalam 'alaikoum, bonjour,

Alors le choix des manuels, cette année, c'est plutôt simple et efficace.
Ah oui c'était la "non" rentrée chez nous, aujourd'hui.
Plutôt excitée pour tout le monde.
Bref, donc pour ma dernière, c'est toute ma maternelle petite section qui regroupe 4 matières, et je jongle avec beaucoup d'activités manuelles et des exercices fiches.


Pour français CE2, plutôt pas mal faire, donc plusieurs catégories, (grammaire, conjugaison...)
Avec beaucoup d'exercices, et la leçon et encadrée, j'aime beaucoup ce manuel.

Et Maths CE2
Comprendre les maths: Aussi pas mal du tout, c'est bien illustré, y'a une chronologie des différentes catégories comme calcul, géométrie, mesures et grandeurs...Avec pleins d'exercices, seul bémol, pas de leçon.
J'apprends les maths: très bien expliqué pour les exercices, avec un petit récap' "j'ai appris:"
En bref, les deux sont biens.


Je jongle avec ces deux là.

Je fais du DDM free style, donc je choisis moi même les thèmes différentes matières du
mondes du vivants, de la matière, des objets, espace, temps.
Et arts visuels de tps en tps, quand je trouve des idées.

Commentaires

  1. salam alaiki.
    comment vous organisez votre journee avec vos 4 enfants? les grands sont toujours en cpc au cned?
    en espérant avoir une réponse car j ai du mal a trouver mon organisation avec mes 4 enfants. je n arrive pas a trouver le rythme pour les faire travailler ensemble.
    toujours agreable de vous lire sur votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa 'alaikoum salam désolée pour ma réponse très tardive okhty, et oui c'est parfois très dur de gérer plusieurs niveaux mais avec l'aide d'Allah et une organisation tu devrais t'en sortir inchaaAllah. Je voudrais te répondre plus en détail, serais t-il possible de te répondre par le bieais d'un réseau social comme instagram, je suis aussi sur insta si tu peux m'envoyer un mp je te répondrais plus en détail inchaaAllah.

      Supprimer
    2. sinon avecle formulaire de contac via le mail à bientôt fi amanillah

      Supprimer

Enregistrer un commentaire