Joli poisson



Assalam 'alaikoum, bonjour,


Comme chaque semaine , j'essaie de proposer des activités manuelles avec ma ce2 et ma PS.
Donc, du coup, j'ai trouvé cette idée sur insta, fabriquer un joli poisson, mais juste avec des arrêtes.
Pour le matériel,
--des pailles, le mieux c'est différentes couleurs, bon sur le coup, je n'en avais pas sous la main.
--des piques à brochette en bois,
--des yeux mobiles
--du papier cartonné
--colle liquide
-- une paire de ciseaux pointus (attention à utiliser par les adultes)


On commence par
*couper la partie en accordéon, de la paille ,
*trouer les pailles au milieu, si possible,
*au découper deux demi cercle, pour la tête du poisson
*et deux trapèzes pour la queue du poisson
*on commence par enfiler les paille les unes après les autres en laissant un petit espace quand même entre chaque paille.
*on prend les deux demi cercles de la tête et on la colle en sandwich avec le pique à brochette
*on fait de même avec la queue
*on découpe les pailles pour faire une forme d'arrondi
* on colle les yeux


Et voilà le poisson avec ses arrêtes!!Et sa moutache!




Commentaires