Les 5 sens: le toucher

Assalam 'alaikoum, bonjour,


On continue les 5 sens avec le toucher (membre utilisé la main)
J'ai aligné plusieurs objets devant elle (biensûr utiliser des objets que l'enfant connaît car cela risque d'être confus pour lui de devoir assimiler le toucher et le nom de l'objet)
Elle nomme tous les objets pour être sûr qu'elle les connaît.
Ensuite je lui demande de prendre un objet de le mettre face à elle et de le toucher.
Puis de me dire comment est cet objet (doux, lisse, rugueux etc...)
Je lui demande des objets dans le désordre, sans suivre la place qu'ils occupent.
Elle ne connaissait pas le mot rugueux donc elle l,'a découvert à travers les objets qu'elle a toucher.
Pour terminer j'ai glissé tous les objets dans un sac, et elle devait en choisir un dans sa main sans le sortir me le nommer et me dire son toucher et ensuite le sortir du sac pour vérifier si c'était juste.
Il est important de suivre ces étapes car c'est dans un ordre logique pour l'apprentissage du toucher.


Commentaires