Cotons tiges colorés

Assalam 'alaikoum, bonjour,

Petit exercice pour ps ou ms pour travailler la notion de couleur et en même temps de position.
En premier temps j'ai dessiné à main levée les cotons tiges colorés avec différentes positions de la plus simple à la plus compliquée, sur des bouts de papiers.
Ensuite, j'ai trempé les cotons tiges dans de la peinture en utilisant si possible des couleurs connues par Yesmine.
Enfin, j'ai proposé l'exercice à ma fille en lui posant devant les étiquettes en face d'elle et les cotons tiges de l'autre côté.
C'est elle qui choisit l'étiquette et elle reproduit le motif avec les cotons tiges de la bonne couleur et la bonne position.
J'ai mis un repère (un point bleu en bas à droite) sur chaque étiquette pour le bon sens.


J'ai essayé de mettre des formes pour aussi  travailler cette notion.

Commentaires